Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de plume, plume de lune
Histoire de plume, plume de lune
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2015

DIEU EST UN ENFANT

Dieu est un enfant. Cet enfant est en chacun de nous. Dieu est un enfant (ou comme un enfant) libre de toutes croyances et qui rentre dans un lieu où des humains se bataillent au nom de croyances, oubliant l'essentiel qui les rassemble au-delà de celles-ci et de toutes différences: ils sont tous humains, ils peuvent se reconnaître tous humains, comme un chien serait bien incapable de le faire (de se reconnaître humain), et pourtant, aurait-il la parole, ce chien, qu'il nous dirait : « C'est évident, ils sont tous humains.» L'enfant et le chien qui ne sont ni l'un ni l'autre esclaves de croyances – bien que l'enfant peut très vite le devenir sous l'éducation de ses parents, de la culture où il est né –, comment se fait-il qu'ils aient un pouvoir de pacification plus grande que des prophètes, des sages religieux ? Puisque ce qui est UN est capable au nom de prophètes et de Dieu de se diviser – ce que ne pourrait amener à faire ni l'enfant ni le chien – , ces derniers ne sont-ils pas les plus grandes  voix à écouter en ces temps où on cherche une réponse à nos troubles ? Et si même en regardant mon chien, j'ai le sentiment qu'il me reconnaît comme frère, combien ne devrais-je pas le faire envers mes frères et soeurs en ressemblance ? 

Nos différences sont des richesses, souvent insoupçonnées ; elles doivent être vues comme la richesse de la terre, pas comme un motif de divisions.

Dieu voit en chacun de nous son fils ou sa fille : il voit en chacun un potentiel de réalisation, de créativité. On a tout en nous ce qu'on a de Lui pour être au maximum heureux, épanouis : l'Amour. Même si nous ne le connaissons pas, Lui nous connaît. Il nous a fait. Il ne nous juge pas. Il est Nous. Chacun doit entendre cette voix unificatrice en lui : là est la Religion : ce qui relie. Pas ce qui divise. L'Amour est la seule chose commune qui peut être choisie comme la Religion au-dessus de toutes nos religions qui disent la même chose sous des formes différentes et pas toujours compréhensible pour l'autre. Communiquons ensemble dans le respect de nos différences et dans la conscience de ce qui nous relie tous.

Amour et Paix en nos cœurs et nos esprits.

                                           Aube de l'Étoile

 

Si tu as foi, que ta foi ne soit pas une servitude à ton ignorance, mais les ailes de ta liberté acquise. Toute religion est bonne si elle vient de ton cœur. Toute religion est bonne si elle te libère l’esprit.

Cela aussi n'est inscrit ni dans le Coran, ni dans la Bible, ni dans la Torah, mais dans le cœur d'un homme de notre temps, plus apte à répondre aux besoins de notre temps (cela sans vouloir être gourou ou prophète).

Ci-dessous, enfant dormant. A t-il des croyances? On peut ressentir l'amour en lui et tout humain qui peut ressentir de l'amour en le regardant, ne fait intervenir nulle croyance tant l'amour est l'évidence.

31524519

Publicité
Commentaires
Histoire de plume, plume de lune
  • Stéphane Gentilhomme, 39 ans : UN POÈTE français du XX-XXIème , UN ÉCRIVAIN aux multiples quêtes (de forme et de fond) et plein d'humour. UN ARTISTE panaché qui explore l'âme et différents étages de l'être. Public Ad 90% , E, 10%)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité