Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de plume, plume de lune
Histoire de plume, plume de lune
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2023

AFFAIRE DEPARDIEU – OTAGE – MANIPULATION – HUMOUR... (mon sauveur!)

 AFFAIRE DEPARDIEU – OTAGE – MANIPULATION – HUMOUR... (mon sauveur!)

 

Je ne suis pas contre les femmes victimes et tous les justes combats des femmes. Je me sens pris en otage dans une société clivante où qui est « pour » est « contre ». Où défendre Depardieu (pour ne pas dire un homme tout court) serait être contre les femmes. C'est ce que j'ai ressenti par mon appel téléphonique aujourd'hui au 32 10 de RTL (une radio de qualité) pour donner mon avis sur la prise de parole d'Emmanuel Macron à propos de Gérard Depardieu entre 13h et 13h30. Réception pas chaleureuse. J'ai commencé par dire mes nom-prénoms, que j'étais autiste Asperger auteur-compositeur-interprète sous le nom de Aube de l'Etoile, dit que mon cœur battait à cent à l'heure parce que je n'avais pas d'avis politiquement correct et j'ai lu la moitié de ma Lettre ouverte et renvoyé à mon blog. On m'a dit assez froidement (c'est mon ressenti) qu'on me rappellerait si intéressés, j'ai senti qu'on allait pas me rappeler et ça n'a pas loupé. Je l'ai regretté, j'ai d'abord pensé que c'était à cause de ma différence ou de mes opinions  mais je ne répondais sans doute pas à leur ligne éditoriale, tout simplement, ils ont le droit. Que Macron n'ait pas enthousiasmé - vu le sujet principal sur l'immigration et sa cote de popularité c'était prévisible - mais il y a quand même un auditeur qui a dit que pour une fois il était d'accord avec le Président, dis-donc! Comme quoi! 

Maintenant je veux dire encore haut ce que je pense, étayé par des recherches. « Complément d'enquête » a gagné iniquement l'opinion de tout le monde. Il y a ce qu'on voit, et ce qu'on ne voit pas et ne sait pas. On a piégé Yann Moix et Gérard Depardieu en Corée. On a volé des images du film de Yann Moix. Voir You tube en tapant « Depardieu Moix » les deux premières vidéos... Des propos graveleux, trash, en privé, c'est courant. J'insiste, ces propos n'étaient pas compris par les coréen(n)es, vous appelez ça un crime ? Vous ne connaissez pas le jeu « L'Apéro trash  » ? Bah en Corée il a fait des séances d' « Apéro trash » improvisées en tant qu'acteur pour ainsi dire à temps plein, il a ça dans le sang, et vu qu'il n'a plus beaucoup l'opportunité de jouer sur des plateaux de tournage depuis un moment vous croyez qu'il va se priver? Le paillard, ça plaît ou pas, mais ça fait partie de notre culture dont Depardieu est issu, nom d'une pipe! C'était destiné à choquer une France qu'il ne reconnaît plus, où le rire rabelaisien (sa culture) n'est pour ainsi dire plus permis et où on ne peut plus rien dire. Oui cela fait trop tache avec une culture woke-féministe radicale du nivellement de pensée, menaçant la liberté d'expression et qui d'humour n'en a pas beaucoup et ma recherche « humour woke » le confirme... J'ai bien entre autres aimé l'article « s'il vous plaît racontez-nous une bonne blague woke » sur le site « Autre futur », avec le dessin de pingouins...

Par contre une Blanche Gardin à l'humour trash - tu m'encufes paf dans le mur! -  ça passe comme un timbre à la poste. D'abord c'est une femme, c'est moins suspicieux que d'être un homme par les temps qui courent (surtout où ils sont dans des affaires scabreuses à faire grincer les épinards et tomber la pipe de Popeye !), ensuite c'est politiquement correct, très woke. Donc pas moi, quoi, que Blanche (qui par ailleurs m'est sympathique...  - Attention, n'allez pas surinterpréter!) ne me fait point rire. J'ai le droit, non?

Dire qu'il y a encore quelques mois – moi qui ne sait pas tout (faut pas croire, j'apprends notre époque que depuis tout récemment, j'ai l'impression d'être vraiment entré dans le XXIème siècle... et j'avoue que je ne le trouve de ce côté-là et d'autres, pas très bandant !...) – on m'aurait dit: Tu connais la « culture woke » ? j'aurais répondu : « wok, pour faire revenir les légumes ? »

Ouais, pas très «éveillé » le mec...

Allez, loin des miasmes de la matraque-culture matraquant Depardieu et tout désignés pour bien asseoir la culture woke, et loin de cet ange tombé du fiel (de notre société), Blanche Gourdin la représentant si bien et devant laquelle je me sens si... gourde et engourdi, je vais me faire une petite cure de Virginie Woke... euh... Hocq ! Celle-là, comme mon papounet chéri et j'espère Philippe Katerine, J'ADOOOOO...RE !

Oh « La Partouze ! » Oh « Le bonobo » qu'elle imite si bien !  Je me dis qu'il faudrait pour faire relâcher la tension un règlement bobonoesque, une méga partouze nationale dans un esprit bien bonobo. Allez..., rendez-vous Place de la Concorde?

 

"Les bonobos de Virginie Hocq":

https://www.youtube.com/watch?v=2lA6VhqsVvk

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Histoire de plume, plume de lune
  • Stéphane Gentilhomme, 39 ans : UN POÈTE français du XX-XXIème , UN ÉCRIVAIN aux multiples quêtes (de forme et de fond) et plein d'humour. UN ARTISTE panaché qui explore l'âme et différents étages de l'être. Public Ad 90% , E, 10%)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité