Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de plume, plume de lune
Histoire de plume, plume de lune
Derniers commentaires
Archives
30 août 2014

Vous aimez les jeux de mots?

TATOU TATOUÉ, MATOU PAS TATOUÉ

 

Un tatou tatoué rencontre un matou pas tatoué. Mais tous deux créoles!

Le matou pas tatoué a une toux!

"Tsoum! Tsoum! Tsoum!"

- Est-ce que ma toux passe? dit le matou pas tatoué.

"Tsoum! Tsoum! Tsoum!"

- Est-ce que ta toux passe? dit le tatou tatoué qui n'a pas réponse à tout.

 Et "Tsoum! Tsoum! Tsoum!" fait encore le matou pas tatoué.

- Alors ta toux, matou, elle passe ou pas? dit le tatou tatoué.

- Ma toux, tatou? Ma ma toux toux! fait le matou pas tatoué

Et de plus belle: "Tsoum! Tsoum! Tsoum!"

- Moura moura, dit en créole le tatou tatoué au matou pas tatoué, ce qui veut dire: doucement, doucement...

- Mourra, moi? dit le matou pas tatoué. (créoles, mais français!)

Et "Tsoum! Tsoum! Tsoum!Tsoum! Tsoum! Tsoum!" Un bouquet final de toux, un tas de toux au nez du tatou.

Et tout à coup, le tatou... VLA!

Raide mort, t'as tout compris!

Créolement, avec un petit accent créole veux-je dire, le matou pas tatoué se penche sur le tatou tatoué et dit:

Ma toux t'as toué!...

(Il n'y a là aucun sens à trouver. C'est du pur jeu de mots. Mais la fin peut être entendu de trois façons dont l'une qui nous saute aux yeux.)

 

DES HOMMES, DES FEMMES, DU CUL ET DU COEUR

 

Les hommes, le coeur sans cul, ils n'sont pas convaincus

Les femmes, le cul sans coeur, elles n'sont pas cons vainqueurs!

(Ceci n'est pas une vérité absolue...)

 

 

 

Publicité
Commentaires
Histoire de plume, plume de lune
  • Stéphane Gentilhomme, 39 ans : UN POÈTE français du XX-XXIème , UN ÉCRIVAIN aux multiples quêtes (de forme et de fond) et plein d'humour. UN ARTISTE panaché qui explore l'âme et différents étages de l'être. Public Ad 90% , E, 10%)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité