Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de plume, plume de lune
Histoire de plume, plume de lune
Derniers commentaires
Archives
24 août 2012

Expérience d'insomnie: quelques vers et pensées.

Ce ne sont pas des vers et des pensées sur le thème de l'insomnie qu'on trouvera sur cette page, mais une petite inspiration provoquant l'insomnie. Régal! ça a commencé par un silence intérieur, et des mots sont venus. Je me suis ensuite mis sur le balcon, d'autres mots ont pointé. Je me suis recouché, pensant avoir mérité le sommeil, mais l'inspiration ne lâchait pas, et ainsi je me suis levé plusieurs fois pour aller à mon bureau, allumer ma seule lampe de la pièce, une lampe de chevet, et écrire. Les premiers textes sont des poèmes, après j'ai glissé dans la pensée poétique avec jeu de mots présents déjà dans le poème d'ouverturre suivant, seul texte à avoir un titre:

 

ATOUT

Dit silence

Aux dissidences à l'Ame

Dissous la distance

de toi à Toi

Sois l'atout de l'atome

Sois l'atome dans le Tout

Sois le Tout dans l'atomme

Sois

Vois

Règne comme l'araignée sur sa toile

Au centre

Toute secousse inefficiente

Le fil de l'esprit opérant

Attire et guérit

Dans le noyau du coeur

Debout

La parole en marche

Plein de rosée nourrie de soleil

glissant de lune en étoiles...

 

                                    le 18 août 2012

 

Les autres textes seront séparés par une étoile:

 

Le lac de l'Esprit

a plus de fortune

que la flaque de la bile

Montre du coeur les couleurs

Pluie et soleil s'aiment...

*

Rayon du crayon

Tu illumines comme les falaises de craie au soleil

Mots nus ont belles mines

Nos mots sont ancrés

Et comme on créer!

Dans l'infini rayon du crayon.

*

Enfant lisant Tout L'Univers

Rêvera grand le mettre dans un unique vers.

*

Il n'y a pas de cages pour les marées

Mais il y  a des marécages

*

Si on te dit "Eh toi le con" ou "Eh toi le fou"

Regarde les étoiles.

*

Astres-étoiles sont frères et soeurs

Tapissant le Père pour éclairer la Mère...

*

Il est étranger à la nuit comme au jour d'étrangler les anges

*

Pas et pas ne fait pas pas.

*

Pour faire un vers il y a toujours une variable

Comme faire un tour autour de la lune

Et une invariable

Faire un tour du coeur dans l'étincelle de l'Esprit

*

Heureux les somnifères pour l'insomnie?

Heureux les somnifères! ils n'ont pas d'insomnies...

*

Une antilope interlope, cela ne s'est jamais vu

 Une escalope interlope non plus.

*

Mangeons la soupe aux soupirs avec le sourire.

*

Y a t-il un engouement du vent pour les engoulevents?

 

On voit, c'est inégal, et ça m'est égal!

 Vive les insomnies créatrices comme les masturbations créatrices!

Je m'amuse comme un enfant avec

    ma muse...

 

                                                                   Stéphane Gentilhomme

 

Publicité
Commentaires
Histoire de plume, plume de lune
  • Stéphane Gentilhomme, 39 ans : UN POÈTE français du XX-XXIème , UN ÉCRIVAIN aux multiples quêtes (de forme et de fond) et plein d'humour. UN ARTISTE panaché qui explore l'âme et différents étages de l'être. Public Ad 90% , E, 10%)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité