Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de plume, plume de lune
Histoire de plume, plume de lune
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2008

La Parole de l'Homme de la Lune

Coucou les loulous, Aujourd’hui, le menu est menu. Non, il est copieux et bon (pas qu’au pieux…). Tiens, ça me fait penser, je ne sais pas pourquoi, que cette nuit j’ai rêvé d’un ours qui me léchait le creux des oreilles et disait : « C’est bio, c’est bon ». Les abeilles en étaient jalouses. Je me suis dit que c’était un signe qu’il fallait que je partage ça ( si les ours adorent, il y a aucune raison que vous n’adoriez pas non plus ) et qu’il fallait donc que je monte ma petite entreprise de production de miel. C’est pas bête parce que les abeilles bio se faisant de plus en plus rare, il faudra bien y penser un jour ou l’autre… Si un rêve se pose sur une fleur (je suis une fleur), il y’a abeille sous ruche. Mais que mon imagination ne galope pas plus : Hue ! Là, on se calme, on se pose. Aujourd’hui, il est de mon impératif devoir, et c’est avec une joie pachydermique que je le ferais, de vous présenter un recueil de contes de mon cru intitulé La Parole de l’Homme de la Lune. Vous garderez bien en mémoire le poème pouvant servir d’épigraphe signé mon amie… - Daivy ! - Daivy qui ? - Anniiiie… - Merci pour elle. - Merciiiii Anniiiiie… - Vous n’êtes pas obligé de vous pavaner non plus. Je ne suis pas jaloux, ni ne cherche à rivaliser avec mon amie, mais comme Higlander (dont je ne suis pas fan) il ne peux il y en avoir qu'un dont vous soyez fan. Il faut choisir (de toute façon vous n'avez pas le choix), sinon, je vous met en lien avec mon amie et vous vous débrouillez avec elle qui je suis sûr ne sera pas contente du tout de votre coup, et ça peut aller très loin comme ça, elle peut en parler à son mari qui lui en parlera à son patron dont il n'est vraiment pas fan... Vous voyez ça arrangera rien à nos affaires. Bon un peu de tenue. Parole de l’Homme de la Lune Conversation fictive pour appâter (vous voyez que je rejoue franc jeu: - J’ai lu hier un livre… J’ai pas pu m’arrêter avant la fin. Un moment j’ai même envoyé gentiment paître mon ami qui m’dérangeait dans ma lecture. - Ah bon ? C’est quoi que j’note ça ? - Parole de l’Homme de la Lune. - C’est un roman ? - Non, un vrai livre de contes pour tous avec un réel fil conducteur qui ne nous lâche pas jusqu’au dernier mot. L’Homme de la Lune demande un conte à chaque continent afin de savoir ce qui rassemble les humains au-delà de toutes leurs divisions et différences. En tant que conteur, il étonne son auditoire, le fait rire même à plusieurs reprises. Il est interactif. Bref, dans un sens, oui tu as raison, ça se lit comme un roman. Mais l’essentiel ne se raconte pas. Il faut le lire. - Ah ! Toi tu sais convaincre ! - Bah ! Quoi de plus convaincant qu’un coup de cœur… Bon, j’te laisse. Tu m’en diras des nouvelles ! Cliquez ci-dessous pour lire des extraits. La_Parole_de_l_Homme_de_la_Lune_CLIC_ A bientôt pour aller se promener côté jardin, enfin non côté cour, enfin côté théâtre. Pour vous y préparer psychologiquement, vous pouvez vous entraîner à ma méthode théâtrale. Elle est basée sur une respiration en trois temps. C'est très facile: 1 - Tu inspires 2 - Tu expire 3 - Tu shèkspire Si jamais vous avez des difficultés, vous pouvez essayer une variante: 1 - Tu inchpire 2 - Tu echpire 3 - Tu shèkspire Si vraiment vous bloquez, vous n'avez qu'à commencer par shakspirer. Vous pouvez même vous cantonner à celle-ci au début, sachant qu'une bonne shèkspiration vaut deux mauvaises respirations (inspiration et expiration comprises). Si au bout de trois heures d’essai, le résultat est pire que l’exercice de votre respiration coutumière, vous n’avez plus qu’à me signer un chèque… Stéphane
Publicité
Commentaires
C
Dis-donc tu te dépasses, la forme olympiquo-loufoque. Ta méthode de conjugaison est très moderne, ça promet pour la suite.<br /> Est-ce que tu as prévu quelque chose contre les crampes de rire?<br /> Allez, va ton chemin, vaillant artiste!
Répondre
Histoire de plume, plume de lune
  • Stéphane Gentilhomme, 39 ans : UN POÈTE français du XX-XXIème , UN ÉCRIVAIN aux multiples quêtes (de forme et de fond) et plein d'humour. UN ARTISTE panaché qui explore l'âme et différents étages de l'être. Public Ad 90% , E, 10%)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité