Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de plume, plume de lune
Histoire de plume, plume de lune
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2010

Chant nocturne... (lecture vidéo)


Marche étoilée
envoyé par plumcris. - Regardez les vidéos des stars du web.

Chant nocturne

Dans la bleuité de la nuit j'ai embrassé ta beauté
Les étoiles et la lune n'ont pas plus criblé la toile céleste de lumière
que tes yeux n'ont percé mon coeur de leur amour
Dans la marche j'ai vu ta bouche ouverte comme le paysage s'ouvre sur le lointain
où scintille comme diamant la ville
invitation à l'écoute de ton silence
que je cueille d'un baiser du bout du coeur
Les clochers rivalisent avec tes seins
tes seins au balancement de clochettes de chèvre
Tes cuisses de rivière se jettent dans ton fleuve profond et sauvage au goût de mer
Quel mystère nous pénètre!
quand on marche dans le parfum de ton corps  de ton âme - Beauté sacrée!
illumination de luciole
Chaque pas est une danse qui te célèbre
chaque souffle est une prière à ton nom
La nuit a une mémoire du jour - comme tes mains
Et ce jour est ton Amour
recouvert d'un fin voile
Et cette attente de la nuit
ce désir tendu vers le jour
que désigne le coq comme une crête
cette attente devient ma joie
un frisson un délice des langues dansant la caresse d'un amour infini
Car au sein de ton image trois fois sainte à mon âme
flotte un sourire
et à cela soupire le soleil
de toute éternité


Publicité
Commentaires
Histoire de plume, plume de lune
  • Stéphane Gentilhomme, 39 ans : UN POÈTE français du XX-XXIème , UN ÉCRIVAIN aux multiples quêtes (de forme et de fond) et plein d'humour. UN ARTISTE panaché qui explore l'âme et différents étages de l'être. Public Ad 90% , E, 10%)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité